Shaolin Quanfa de Bordeaux
Administrateurs : lu shan gu, sharf
 
 Shaolin Quanfa de Bordeaux  adherents au club  Discussion libre sur le kung fu. 

 les 108 guerriers dans "au bord de l'eau"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 17:23:09   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

Ok bon alors je vais vous parler d'un grand classique chinois, "au bord de l'eau" (shui hu zhuan). C'est une oeuvre majeure de la littérature chinoise, qui faisait partie des 4 classiques a connaitre par coeur pour passer l'examen de mandarin jusqu'au dix-neuvième siècle... Mais c'est surtout vachement bien!!

une sorte de mix entre l'illiade et l'odyssée et robin des bois, ou les héros (au nombre de 108, chiffre important dans la mythologie chinoise) entrent en rébellion contre le pouvoir impérial abusif. Ce sont des guerriers, des brigands, des intellos, des anarchistes qui ont tous un coeur gros comme ça et un sens aigu de l'honneur et des vertus, guerrières ou morales. Héros a la sauce asiatique en fait, càd comme on en voit dans pas mal de films et de mangas. Tiens, a propos de mangas, les amateurs connaissent peut-etre "hoshin", qui est une adaptation d'un autre des 4 grands classiques. ("l'histoire des 3 royaumes" je crois)

Pour revenir a mon mouton, certains d'entre vous connaissent peut-etre le tao "wusong brise ses menottes" (pour le nom en chinois dem****dez-vous!) qui aurait été créé en l'honneur de l'un des héros du roman.
Alors voila, si je vous dit tout ça, c'est parce que j'ai trouvé de belles illustrations de ces 108 héros, et donc je vous en met quelques unes en ligne. En plus de dégager un charisme certain, les personnages ont parfois des poses qui rapellent des taos que l'on connait!

Message édité le 22-01-2006 à 17:32:39 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:51:44   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

小旋风·柴进
Le petit ouragan. Le grand officier
Chai Jin


Message édité le 25-01-2006 à 11:27:46 par Leto
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:53:28   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:54:48   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:56:10   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

大刀·关胜
Le grand cimeterre. Guan Sheng

Message édité le 25-01-2006 à 11:26:35 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:57:25   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 22:59:07   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

火眼猊狻·邓飞
Le lion aux yeux de feu. Deng Fei



Message édité le 25-01-2006 à 11:25:37 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:00:27   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:01:46   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:03:01   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:06:06   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:07:27   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   


da tong bei quan?

Message édité le 25-01-2006 à 11:44:29 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:08:47   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   


shaolin dan dao?

Message édité le 25-01-2006 à 11:43:56 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:09:44   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

丧门神·鲍旭
Le dieu des funérailles. BAO XU
xin yi quan sans l'épée? (tirée par les cheveux celle-la d'accord!)

Message édité le 25-01-2006 à 11:23:28 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:11:58   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:13:36   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   


shaolin dan dao? (avec le sabre dans l'autre sens)

Message édité le 25-01-2006 à 11:42:26 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:14:32   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   




--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 23:15:47   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

鬼脸儿·杜兴
Face de demon. DU XING

Message édité le 25-01-2006 à 11:20:51 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
lu shan gu
Ami ta fo - pas mieux
Membre
lu shan gu
9 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 00:28:27   Voir le profil de lu shan gu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lu shan gu   

Hum.... C pas mal du tout enfin un peu de culture!
mais g un peu de mal à voir les psotures des taos ...
guanying
Membre
guanying
4 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 09:30:53   Voir le profil de guanying (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guanying   

ouais Carl moi aussi g dû mal à voir les psotures des tao... en ce qui concerne les postures les bras ça fonctionne pas mal non?????j avoue qd ce qui concerne les pieds....

oki!!!ça me va bien de dire ça! mais cela dit le book il à l 'air interesting!


--------------------
notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe.
jann lee
http://nihao-china.over-blog.com/
Membre
jann lee
14 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 10:46:27   Voir le profil de jann lee (Offline)   Répondre à ce message   http://nihao-china.over-blog.com/   Envoyer un message privé à jann lee   

en fait ce ne sont pas réellement des postures de taos, mais bien le YI (l'esprit, l'intention) qui rapprochent ces guerriers de la conception des arts martiaux de Shaolin.


--------------------
" -Amiral, je repère des signaux non identifiés sur l'écran radar. La chasse ennemie sans doute. Ils sont à 13 heures.
-C'est vrai? 13 heures déjà? Bah voilà pourquoi ça me gargouille depuis 20 minutes! Je descend prendre un p'tit casse-croute."
mamahuhu
t'es triquard à vie à L.A.
Membre
mamahuhu
24 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 13:29:14   Voir le profil de mamahuhu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamahuhu   

crois-tu mon cher Leto( je respecte ton anonymat :D), que tu pourrais quelque peu légender ces dessins... histoire de savoir a moins qui ils sont , et puis si l'envie te vient de nous narrer très légèrement leurs histoires....
xiao bai long
Nouveau membre
xiao bai long
2 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 14:38:26   Voir le profil de xiao bai long (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xiao bai long   

je suis d'accord avec mamahuhu tout ça manque un peu de description mais les dessins sont super


--------------------
Le dragon immobile dans les eaux profondes devient la proie des crevettes.
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 11:07:29   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   

ok ok, on donne un doigt, et on vous prends le bras c'est connu!! non je déconne! j'essaye de vous faire ca dès que possible mais bon cette semaine j'ai pas internet chez moi...
voilou j'ai mis les noms que j'ai pu trouver en vitesse et j'en ai rajouté trois parce que Super Class! pour leurs histoires, on verra ca au prochain numero (ca fait du boulot! ) Mais le remede radical c'est.. lire le bouquin! Y parait gros quand on le voit mais il est super facile a lire.
Sinon pour les poses, j'ai mis les noms de taos que ca m'évoquait, évidemment c'est pas précisement comme ca qu'on les fait, mais ce qu'a dit jannlee ne me parait pas faux. De plus on peut prendre en compte l'évolution des formes dans le temps (le bouquin retrace des histoires qui se passaient un peu avant l'an mil il me semble..)

Message édité le 25-01-2006 à 11:41:40 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Leto
faut pas me baver sur les rouleaux
Membre
Leto
38 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 11:48:48   Voir le profil de Leto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leto   


出林龙·邹渊
le dragon qui sort de la foret (traduction personnelle... pour les deux derniers zi je sais pas )

Message édité le 25-01-2006 à 11:52:45 par Leto


--------------------
hai zai shen you di shan zai gao you ding
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Shaolin Quanfa de Bordeaux  adherents au club  Discussion libre sur le kung fu.  les 108 guerriers dans "au bord de l'eau"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum