|
Diem | Using No Way as Way | Membre |  | 8 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 14:07:29
| Bonjour Sauriez vous par hasard ce qu'est le Zhan Zhuang Gong ? merci d'avance de vos réponses |
|
lu shan gu | Ami ta fo - pas mieux | Membre |  | 9 messages postés |
| Posté le 06-02-2006 à 23:19:27
| Pour être exact il faudrait avoir les caractères ...mais cela devrait être le travail de la posture dite de l'arbre. Une des postures de base du style Da cheng quan (Yi quan) la boxe sans forme. A quelle occasion as-tu entendu parler de ça.? |
|
| Posté le 06-02-2006 à 23:47:33
| lu shan gu a écrit :
Pour être exact il faudrait avoir les caractères ...mais cela devrait être le travail de la posture dite de l'arbre. Une des postures de base du style Da cheng quan (Yi quan) la boxe sans forme. A quelle occasion as-tu entendu parler de ça.? |
tout d'abord merci de ta reponse ! En fait un ami qui pratique le taiji quan m'a montre une technique d'enracinement dans le sol par la respiration ,de succession de transmission de poids et de concentration pour tirer l'energie de la terre... j'ai voulu en savoir un peu plus et on m'a parlé du Zhan Zhuang Gong ...seulement les avis divergent et le tien en est un autre ... je ne savais pas que c'etait une posture de base du style Da cheng quan du coup ben j'en perds un peu mon latin ... je veux bien en savoir un peu plus là dessus... |
|
Bud | Qu'est-ce qu'un canif?un p'tit fien | Membre |  | 6 messages postés |
| Posté le 08-02-2006 à 21:32:41
| Hey, pour répondre à ta question,je me contenterai juste de te donner un lien internet: http://kungfuyiquan.free.fr/sitef/fsomm.html Ne t'arrêtes pas qu'à cette page,tu n'auras qu'à piocher dans ce qui t'interesse....ou même tout lire! |
|
| Posté le 09-02-2006 à 23:16:15
| yes ! merci pour le lien je pense pouvoir y trouver mon bonheur |
|
|